Rappelons que le MMA signifie Mixed Martial Art, c’est un mélange de la boxe de toutes les catégories et des arts martiaux, surtout le Judo.
Il n’y a pas de time over
En kickboxing, dès que son adversaire est à terre, parce qu’il est KO, la partie est terminée. En Judo, quand on arrive à immobiliser son adversaire par terre, durant 9 à 10 secondes, la partie est achevée également. Contrairement, en MMA, même si on est à terre, on a le doit de recevoir et de donner un coup. On a donc la possibilité de renverser la situation et de déstabiliser à notre tour l’autre partenaire. Ce n’est qu’au moment ou l’autre tape trois coups et se rend que la partie est finie, et on peut en faire plusieurs rounds comme à la boxe.
De la boxe en free-style
On peut faire tout en MMA, enfin, tous les coups qui sont permis dans tous les autres sports de combat sont autorisé ici. Il y a tout un calcul de stratégie de combat qui s’affiche. Et il s’agit de démontrer notre manière de se battre, de se défendre, mais aussi le plaisir de dominer notre adversaire. Il y a également une petite nuance entre le terrain de jeu d’une boxe et le MMA. On observe une cage pour exercer le MMA et non un ring. La première raison est d’éviter que les participants sortent du ring, mais aussi de bien cadrer la zone de combat.
On peut dire que les coups envoyés en MMA sont libres, mais rassurez-vous qu’il y a une liste des coups interdits comme avec les autres disciplines de sport de contact.