On ne peut pas dire que la discipline des arts martiaux a réussi à mettre les gens en confort. Il y a eu quelques excès de zèle, ou plutôt cette apparence trop métaphysique de cet art, surtout venant de nos amis asiatiques. C’est de là que né le MMA, le Mixed Martial Art.
Les passionnés d’Art martiaux
En quelques termes, les arts martiaux sont un combat de défense et de coup également. Donc, il consiste à mater son adversaire dans toutes les situations possibles. Il y a un contact direct avec son partenaire, et pas de manipulation d’esprit ou d’autres. C’est vraiment ce principe-là que les adeptes de cet art s’accrochent et dont la MMA se forme dans sa manière un peu barbare de se défendre. C’est un sport ouvert à chaque catégorie de personnes, femmes et hommes d’âge mature, parce qu’il y a quand même certains coups que les enfants ou les ados n’arrivent pas encore à endosser.
Le style de MMA est optimisé
C’est vrai qu’on a beaucoup de tactique de défense dans tous les sports de contact, mais le MMA dispose plus de panel de techniques pour se défendre et de donner des coups. En effet, dans la pratique de la MMA, où il n’y a pas de coup limité, sauf ceux qui sont mortels, et d’ailleurs la liste des coups interdits est marquée dans les règlements de tout sport de contact. Il y a vraiment de l’évolution dans la pratique du sport, parce qu’on sent que les jeunes peuvent s’exprimer librement.
Il y a donc une variété d’art qui dépend de sa personnalité, et c’est ce qui met un point positif à la MMA actuellement.